Khartoum, 3 Déc. (SUNA) - Le Vice-Président du Conseil de Souveraineté Transitoire, Général Mohamed Hamdan Daglo, a affirmé son soutien à la résolution des problèmes des personnes handicapées et de tous les défis qui les rencontrent, afin qu'elles puissent mener une vie normale d'une manière qui les rende actives dans la société.

Lors de sa rencontre Samedi une délégation de personnes handicapées à l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, qui coïncide avec le 3 Décembre, Daglo a apprécié l'interaction des personnes handicapées avec leurs questions quotidiennes, et à ne pas succomber au handicap.

Il a annoncé un plan de création d'un organe chargé de traiter les questions relatives aux personnes handicapées.

Le Vice-Président du Conseil de souveraineté a affirmé son soutien à toutes les demandes des personnes handicapées, indiquant que toutes leurs questions seront discutées à travers leurs associations en coordination avec les autorités compétentes, ainsi que  la question de l'exonération fiscale, en plus de la question des prothèses.

Le général Daglo a exprimé sa préoccupation concernant le logement et le transport des personnes handicapées.

Les membres de la délégation ont exprimé leurs remerciements et leur appréciation au Vice-président du Conseil de souveraineté pour le soutien et les efforts qu'il a déployés en faveur des personnes handicapées.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة