Nyala, 7 Déc.(SUNA) - Une délégation du Haut Comité Militaire Conjoint pour les arrangements sécuritaires - piste de Darfour- dirigée par le lieutenant-général Guma'a Haggar, a visité le camp d'entraînement de Domaya à Nyala, Etat du Sud-Darfour.

La délégation s'est informée de la disposition du camp à recevoir le deuxième groupe de la force de maintien de la sécurité, composé de 2500 recrues des forces des mouvements de lutte armée, dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord de paix de Juba.

La délégation a été informée du travail du comité technique qui a fait des procédures d'examen médical pour les recrues, et a salué le "moral élevé" des recrues. .

La délégation du Comité militaire conjoint pour les arrangements de sécurité a salué le grand rôle joué par la 16ème division d'infanterie pour entrainer les recrues.

Pendant ce temps, la délégation du Haut Comité militaire conjoint pour les arrangements de sécurité a rencontré le Directeur de la Police du Sud-Darfour, Major Général (police) Mohamed Ahmed Abdalla qui a présenté un plein briefing sur la situation sécuritaire dans l'Etat.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة