Khartoum, 7 Déc. (SUNA) - La mission consultative internationale sur la sécurité nucléaire et radiologique a conclu mercredi ses travaux à l'hôtel Al-Salam Rotana.

 Au cours de sa visite de 10 jours au Soudan, la mission a examiné tous les moyens de contrôle et de surveillance dans le domaine de la sécurité nucléaire et radiologique dans le pays.

Le Secrétaire Général de l'Autorité Nationale pour le Contrôle Nucléaire et Radiologique, Dr. Mohamed Hassan Abu-Uznain, a déclaré que le Soudan a grandement bénéficié de la visite de la mission consultative internationale, notamment dans les aspects liés au développement de programmes de formation dans le domaine du contrôle et de la sécurité radiologique dans le pays.

Le Secrétaire Général du Secrétariat de la Sécurité Nucléaire et des Garanties au sein de l'Autorité et le coordinateur de la mission au Soudan, Prof. Mujahid Mahmoud Hamed, a expliqué que la mission a émis un certain nombre de recommandations et de propositions que l'Autorité mettra en œuvre afin d'organiser le mouvement du contrôle de supervision des matériaux radioactifs et nucléaires importés dans le pays en dehors du contrôle réglementaire.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة