Khartoum  8 Déc. (SUNA) - La capitale saoudienne, Riyad, accueillera demain vendredi, les activités du premier sommet chino-arabe, avec la participation du président chinois, des dirigeants arabes, et des représentants des organisations internationales et régionales.

La délégation soudanaise  est conduite par le Président du Conseil de Souveraineté Transitoire (CST), le Lieut-Gén Abdel Fattah Al-Burhan.

Le sommet qui se tient pendant des  changements régionaux et internationaux très complexes, a une grande importance pour les pays arabes.

L'ambassadeur Ali Youssef, secrétaire général de la Ligue des sociétés d'amitié arabo-chinoise, a déclaré que le sommet arabo-chinois se déroule dans des circonstances exceptionnelles et complexes que traverse le monde comme la guerre russo-ukrainienne, la crise alimentaire mondiale et les changements climatiques.

L'association des sociétés d'amitié arabo-chinoise s'est félicitée la tenue du premier sommet à Riyad, la déclaration de clôture a dit : "Sommet arabo-chinois, les défis du présent et les perspectives de l’avenir", organisé par la Ligue hier à Khartoum, a déclaré que la convocation du sommet de Riyad coïncide avec des relations arabo-chinoises stratégiques et distinguées.

 

Af\Th

 

أخبار ذات صلة