Khartoum, 12 Jan. (SUNA) - Le Membre du Conseil de Souveraineté Transitoire (CST), Dr Al-Hadi Idris, a affirmé les relations fermes entre le Soudan et l'Égypte et le souci du Soudan de les développer de manière à répondre aux aspirations des deux peuples frères.

C’était déclaré lorsque Dr Idris a reçu aujourd'hui dans son bureau au Palais Républicain l'Ambassadeur Egyptien au Soudan, Hani Salah.

Le Membre du CST a fait l'éloge des positions de l'Égypte soutenant le Soudan au sein des forums régionaux et internationaux et à pousser en avant  les efforts déployés pour réaliser la stabilité, la sécurité et le consensus politique.

Dans une déclaration à la presse, l'Ambassadeur Egyptien a dit qu'au cours de la réunion, il a été informé des développements du processus politique au Soudan, qui a atteint sa phase finale.

Il a exprimé l’accueil de son pays aux développements sur l'arène politique Soudanaise, qui ayant commencé depuis le 5 Décembre dernier avec la signature de l'accord-cadre, suivie par le début de la phase finale du processus politique, indiquant que l'Égypte était le premier pays qui a publié un communiqué d’accueil à cet égard.

L'ambassadeur Egyptien a souligné que la réunion a passé en revue les démarches, les idées et les initiatives que l'Égypte a proposé aux parties Soudanaises dans le but de parvenir à un consensus politique entre les différentes forces et composantes dans le cadre de soutenir les ententes Soudano-Soudanais existants.

Il a ajouté que la réunion a souligné l'importance de la continuation des efforts de l'Égypte, afin de préserver l'unité et la stabilité du Soudan et de parvenir rapidement à une vision commune entre les différentes forces Soudanaises afin que le pays puisse passer facilement l'étape de transition.

L'ambassadeur Egyptien a également noté que la réunion a porté sur la participation de son pays à la Foire Internationale de Khartoum, prévue du 24 au 31 Janvier, avec plus de seize compagnies, soulignant que la coopération bilatérale entre Khartoum et Le Caire est en constante augmentation.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة